Blueberry muffins

Publié le par Mademoiselle Framboise



Les voici, les voilà, mes muffins préférés de tous les temps, ceux avec qui je suis tombée amoureuse lors de notre séjour à Chicago, ceux que je prends dès que je vais au Starbuck's, et pourtant, ceux que je n'avais jamais fait moi-même !

Je ne saurais vous expliquer cet illogisme... Peut-être parce que j'avais peur de les louper et du coup d'en être dégoûtée, peut-être parce que je ne trouvais jamais de myrtilles fraîches bon marché...
Et puis hier, je me suis décidée, il fallait que je fasse des muffins aux myrtilles !! Alors j'ai acheté un sac de myrtilles congelées chez Picard et dans l'après-midi, je me suis mise au travail...

J'ai suivi la recette de Pascale dans son très mignon Cookies, muffins & Co, dont vous pouvez voir le making-of sur cette page.



Blueberry Muffins

(pour 12 petits muffins)

250 g de farine
3 c à café rases de levure chimique
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
25 cl de lait entier
1 oeuf
75 g de beurre fondu
100 g de myrtilles

Préchauffez votre four à 200°C.
    Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un bol, mélangez l'oeuf, le lait et le beurre fondu. Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, en mélangeant juste assez pour incorporer la farine (la pâte peut et doit être grumeleuse).
    Ajoutez les myrtilles et mélangez très délicatement.
Versez dans des moules à muffins beurrés, ou dans des caissettes en papier, en remplissant jusqu'aux 3/4.                 Enfournez pour 30 minutes environ.
Laissez refroidir, puis démoulez sur une grille.






Verdict : la consistance est proche de celle que j'aime vraiment dans les muffins, mais ce n'est pas encore exactement ce que je recherche. Quant au goût, ils sont bons, mais sont encore très loin de ce que j'espère...
En gros, je continue à chercher ! (Si vous avez des recettes, feel free to share ;) )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article