Christmas D-3

Publié le par Miss Strawberry Pie



PC140001




C'est quasi Noël, période que j'affectionne tout particulièrement puisqu'elle est synonyme de retrouvailles en famille, de cadeaux, de soirées au coin de la cheminée, de repas gargantuesques et de Calva en fin de parcours...

Le mois de décembre, c'est également le mois des biscuits, les petits biscuits au beurre qui fondent sur la langue et qui réchauffent le bidon, les biscuits qu'on fait de toutes les formes et qu'on peut même emballer dans un petit paquet pour les offrir à ses friends !
Je me suis d'ailleurs rendue compte que je ne suis pas la seule à avoir cette habitude, puisqu' en jetant un coup d'oeil à la blogosphère gourmande, j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de nouvelles recettes au mois de décembre !

Mes préférés : tous les bredele de Loukoum, les étoiles aux noisettes d'Anne, les spritzbredele de Pascale...

Cette année, j'ai testé plusieurs nouveaux biscuits, mais mes préférés étaient sans conteste les spritz.
Les spritz sont de petits sablés originaire d'Alsace-Lorraine, et que l'on confectionne traditionnellement pendant l'Avent, pour patienter avant Noël.
Logiquement, on les réalise avec un hachoir à viande (!!), ce qui leur donne cette forme particulière, mais n'en ayant pas, et ayant en outre cassé TOUTES mes douilles cannelées (saloperies de douilles en plastique!!), j'ai utilisé une douille lisse.

Ils sont délicieusement fondants dans la bouche, joliment dorés, vraiment parfaits pour Noël !






PC160003






Spritzbredele

(pour une vingtaine de biscuits)

175 g de beure mou
1 c à café de vanille en poudre
125 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf
250 g de farine
60 g de poudre d'amandes

Battez le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
Ajoutez l'oeuf et la vanille.
Ajoutez ensuite le sel et la farine, puis la poudre d'amandes.
Mélangez du bout des doigts, puis formez une boule homogène avec la pâte.
Garnir une poche à douille (n'oubliez pas d'y mettre la douille avant de garnir eheh!) avec cette pâte.
Sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier sulfurisé, couchez la pâte en forme de gros serpentins (comme sur la photo).
Enfournez la plaque à 180°C pendant une dizaine de minutes.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article