Nouilles au boeuf épicé

Publié le par Mademoiselle Framboise









Il y a quelque chose qui me rassure depuis que j'ai commencé ma formation, c'est que j'ai toujours la même envie de cuisiner le soir quand je rentre, la même envie de créer encore et encore, de tester les recettes de mes (toujours plus) nombreux livres de cuisine et surtout, de voir le visage ravi (ou parfois déçu, voire dégoûté, mais cela n'arrive pas souvent... Enfin je crois...?) de mes goûteurs préférés !

Et comme le virus "cuisine asiatique" s'est à nouveau réveillé en moi, laissez-moi vous dire que le Wagamama Cookbook va essuyer deux, trois taches !

Tiens, ça me fait penser que j'ai ENFIN investi dans un wok ! Depuis le temps que j'en rêve... Mais n'ayant pas un très grand appartemment, de surcroît avec zéro rangement, j'essaye de refreiner mes pulsions acheteuses... Jusqu'à ce que l'envie déborde et que je finisse par craquer (ces jours-là j'achète en général trois fois plus que ce qui était prévu... L'effet "boule de neige" prend alors tout son sens...)
Bref : j'ai acheté un wok et je suis hyper happy !

Je tiens tout de même à m'excuser pour cette photo - qui est loin d'être belle - mais il faisait déjà nuit lorsque je l'ai prise, et je n'ai pas un appareil-photo-de-la-mort-qui-tue-avec-méga-options-de-ouf. J'espère que vous trouverez cela un peu appétissant tout de même :)



Nouilles au boeuf épicé

(pour 2 personnes)

200 g de nouilles udon (les nouilles à la farine de blé)
150 g de viande de boeuf hachée
2 c à soupe d'huile végétale
3 cm de gingembre frais pelé et râpé
4 poignées de pousses d'épinard
1 c à soupe de sauce soja
1 piment rouge épépiné, finement émincé
2 c à soupe d'huile de sésame grillé
1 c à café de graines de sésame rapidement grillées à la poêle sans matière grasse


Faites cuire les nouilles udon 3 minutes à l'eau bouillante légèrement salée. Egouttez-les et rafraîchissez-les.
Assaisonnez la viande de boeuf haché avec du sel et du poivre blanc. Réservez.
Faites chauffer l'huile dans un wok et faites cuire le gingembee à feu vif pendant 30 secondes (remuez constamment, pendant toute la cuisson au wok). Ajoutez le boeuf et faites cuire 2 minutes. Ajoutez les pousses d'épinards et 1 c à soupe d'eau, faites revenir pendant 1 minute.
Ajoutez la sauce soja et le piment, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Incorporez les nouilles et mélangez bien.
Servez arrosé d'huile de sésame et parsemé des graines de sésame.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article