Comme un goût d'avant...

Publié le par Miss Strawberry Pie







Il est des desserts qu'on a un peu oublié et qui ont pourtant pris une grande place dans notre enfance... Comme les bananes poêlées à la cassonade que ma mère faisait (et qui, le temps d'un passage à Lyon, m'en a refait une assiette, succombant à mes yeux implorant ), ou les poires Belle-Hélène, ou encore les chouquettes, ou même le sempiternel (mais néanmoins délicieux) gâteau au chocolat tout con que l'on réalisait pour les goûters d'anniv'.

Mais il y en a un que je faisais encore plus souvent, et dont je ne me lassais jamais, c'est le fameux gâteau au yaourt !!
Je pense que c'est le tout premier gâteau que j'ai concoté de mes petites mains, et c'est sans doute le cas pour pas mal d'enfant.
Je tiens tout de même à faire remarquer que j'ai appris cette recette grâce au Club Barbie. Aaaah Barbie, mon premier lipstick ET mon premier gâteau ! Peut être qu'on peut dire que c'est grâce à Barbie que je suis devenue cuisinière... Mouais, peut-être pas quand même !

En attendant que Mattel décide de répondre à mes courriers d'insultes quant à la fermeture du Club Barbie, voici la recette du gâteau sus-nommé...










Le gâteau au yaourt de Barbie cuistot

2 pots de yaourt nature (pas une saloperie à 0% hein !)
2 pots de sucre
3 oeufs
1 pot d'huile de tournesol
1 trait d'extrait de vanille naturel
3 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique

Ouvrez les deux pots de yaourt et videz-les dans un bol pour pouvoir vous servir du pot comme d'un verre doseur.
Blanchissez les oeufs et le sucre, puis ajoutez l'extrait de vanille.
Ajoutez ensuite l'huile en filet, en continuant à bien mélanger pour que le mélange soit bien homogène et que l'huile ne se sépare pas du reste de la pâte.
Ajoutez ensuite les 2 yaourts.
Ajouez enfin la farine et la levure chimique, mélangez bien énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré et fariné, puis enfournez à 180°C pendant 40 à 45 minutes.
Le dessus doit être joliment doré et un couteau planté au coeur doit ressortir propre.





Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre