A friends' cake

Publié le par Miss Strawberry Pie









Ca fait des années que je fais ce cake à la banane, un grand classique américain. Et j'utilise toujours la même recette, ce
lle qui se trouve dans ce bouquin génial que j'avais dégôté un jour au hasard en furetant dans les rayons de la Fnac : "Les Délices de Friends". Oui oui, en référence à la série éponyme ! En l'occurrence, une série dont j'étais fan jusqu'à la moëlle... Et c'est toujours d'actualité d'ailleurs !
Ce petit livre bl
eu est génial, il regorge de recettes toutes plus américaines les unes que les autres, et toujours en référence à un épisode de la série (exemple : les fabuleux cookies aux flocons d'avoine et aux raisins secs de Phoebe, qui sont - en effet - fabuleux! ) En plus, il y a des photos et des citations bien fendard !





Allez, pour rigoler, je vous mets une scène qui me fait hurler de rire, avec un Ross pinté à la margarita :  hilarious !

 






 

Marcel the monkey's banana bread


3 bananes bien mûres mixées

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre

2 oeufs

225 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 c à café de sel


Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le beurre et le sucre au fouet. Ajouter les oeufs un à un.

Ajouter les bananes mixées.

Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter ce mélange au mélange liquide, bien incorporer.

Verser cet appareil dans un moule à cake assez grand.

Faire cuire environ 1 heure, puis laisser refroidir totalement avant de démouler.

 

 

 

 

 

 


 

 


 

  Allez, une autre pour le fun !


 

 





Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Aaaaah, la scène des belles fesses, j'adore ! Je me demande pourquoi je ne l'ai jamais acheté ce bouquin, il a l'air génial (miam les cookies de Phoebe) ! Y'a la recette du cheesecake à lécher par<br /> terre dedans ? :o) En tout cas super recette de cake à la banane, chez moi aussi on adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre