Retour...enfin !

Publié le par Mademoiselle Framboise







Ouh la la... Je sais ce que vous pensez : "mais qu'est-ce qu'elle fout Marie??! Ca fait plus de deux mois qu'elle n'a rien publié !"
Et vous avez raison.
Il s'en est passé des choses en deux mois: deux semaines de vacances, de nouveau les cours, puis mon 2ème stage (qui s'est fort bien déroulé, merci!)... Entre boulot acharné et remous dans ma vie sentimentale, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de moi-même ni de mon blog, veuillez m'en excuser.

Pour remédier à cette situation - vous en conviendrez - fâcheuse, voilà de quoi vous remettre en appétit.
Du pain chaud, tout frais, qui sort de la machine... Mmmh je suis rentrée tout à l'heure chez moi, je peux vous dire que l'odeur était enivrante !
Au goût, le pain est un chouïa trop salé (je ne suis pas une grande fan de sel), mais à part çà, il est vraiment comme je l'aime : croustillant à l'extérieur, hyper moelleux à lintérieur ! Je me suis servie d'un mélange de farine 5 céréales acheté dans un magasin bio, j'en suis plutôt satisfaite !

Allez sur ce, j'essaierai d'être plus assidue à l'avenir !











Pain aux 5 céréales

280 ml d'eau tiède
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de jus de citron
260 g de farine T55
190 g de farine 5 céréales
1 sachet de levure déshydratée de boulanger, ou 2,5 c. à café de levain déshydraté
1 c. à café de sel
1 c. à café de sucre


Versez tous les ingrédients dans la machine, dans l'ordre où ils sont écrits.
Faites attention de ne pas metter en contact la levure et le sel.
Appuyez sur le programme "pain complet".
Attendez, profitez... et dégustez (mon péché mignon du moment : la confiture de framboises pépins !)





Publié dans Pains - brioches - etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
dis donc la marie, tu te laisse aller niveau news !
Répondre